mardi 13 octobre 2015

LE SAVAIS-TU? : Ubuntu est l’OS linux le plus utilisé au monde.

Ubuntu est l’OS linux le plus utilisé au monde, pourquoi ? 

Ubuntu est très présent

A l’image de la politique de Microsoft, Canonical s’efforce d’avoir de nombreux partenariats avec des grands constructeurs de système comme IBM ou Dell afin que sa distribution Linux soit présente sur des machines. Il existe aussi de plus petites structures comme System76 qui proposent exclusivement des PC sous cet environnement.
La stratégie de la diversification et d’une présence massive fait partie de la politique de Canonical.

Ubuntu, un suivi sur le long terme

L’une des forces d’Ubuntu est de bénéficie d’un soutien, pour certaines versions, sur le long terme. Là ou généralement la période est de deux ans, Canonical apporte 5 ans avec à la clé la publication de correctifs et de patchs.
Ce choix n’est pas sans conséquence car il faut de l’argent et des ressources pour le faire. Ces moyens sont loin d’être disponible pour d’autres projets open source.

Ubuntu – la stabilité avant tout

Un système d’exploitation est une application particulière puisqu’elle assure à elle seule l’exploitation d’un ordinateur. Sa stabilité fait partie des points essentiels à son succès. C’est justement l’un des atouts d’Ubuntu qui préfère exploiter d’anciens paquets que de prendre des risques pouvant occasionner des problèmes. L’évolution et les changements d’une version à l’autre en pâtissent mais la stabilité est mieux garantie
A cela s’ajoute la communauté qui grâce à son importance est source de beaucoup d’informations qui permettent de trouver rapidement des solutions en cas soucis.

Ubuntu – la facilité d’exploitation.

Ubuntu adopte l’environnement Unity qui n’est pas forcément le choix le plus populaire mais il se montre efficace et performant dans ses tâches. Il n’est pas compliqué à utiliser mais pour un utilisateur de Windows de long date. Les grands repères sont là.

Ubuntu – un calendrier précis

Enfin l’une des grandes forces de Canonical est de respecter un calendrier très précis. La communauté Ubuntu a droit à une nouvelle version de la distribution tous les six mois tandis qu’une version dite LTS (support à long terme) est publiée tous les deux ans. Il n’y a jamais de retards.
Ubuntu est l’une des distributions Linux les plus utilisées au monde. Elle n’est pas forcément la meilleure mais elle fait partie du monde de l’Open Source permettant d’avoir le choix. Il existe d’autres solutions comme Debian ou encore Fedora.
 >> Envie de soutenir les TIC en Afrique ? aimez juste la page : https://www.facebook.com/thevirtualschool?fref=ts
>> Rejoignez notre groupe sur: https://www.facebook.com/groups/787395188001754/?ref=ts&fref=ts
# The Virtual Academy :) 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire